Retour

Nominations et promotions dans le corps du CGefi - La CFDT-CGefi écrit aux ministres

Publié le 25/07/2018

Aucune nomination ou promotion de grade n’étant intervenue depuis novembre 2017, la  section CFDT du CGefi (Contrôle général économique et financier) vient d’écrire aux ministres.

Pour expliquer cette situation, il nous est invoqué la difficulté des différentes instances gouvernementales à se décider sur le choix du bénéficiaire d’une nomination au tour du Gouvernement – annoncée depuis novembre 2017...

Devant cette situation de carence de gestion du corps du CGefi, qui porte préjudice aux agents inscrits au TA 2018 et rend impossible le remplacement des départs du service, nous leur avons demandé de rappeler au Secrétariat général du Gouvernement que tout retard excessif à la nomination d’un contrôleur général de 1ère classe au tour du Gouvernement bloque durablement la gestion du corps du CGefi.

Pour notre part, nous attendons que les nominations à intervenir et les promotions attendues au titre du tableau d’avancement 2018, soient effectives très rapidement et pour l’ensemble du TA (4 promotions).