La CFDT conforte sa première place en administration centrale

Publié le 17/12/2018
Article mis à jour le 17/12/2018 Les opérations de dépouillement et de comptabilisation étant terminées, tous les résultats des élections professionnelles du 6 décembre 2018 sont maintenant connus. La CFDT conforte sa première place en administration centrale.

Elections fonctions publiques, Historique : La CFDT, devient première organisation syndicale en France

Publié le 12/12/2018
Aujourd’hui est un grand jour pour la CFDT : après être devenue la première organisation syndicale, dans le secteur privé en mars 2017, elle prend la première place, tous secteurs confondus, public et privé. Elle conforte aussi sa seconde place dans le secteur public.

Calendrier prévisionnel du paiement des payes et des pensions de l’État pour 2019

Publié le 10/12/2018
Payes et pensions État 2019

MERCI !

Publié le 11/12/2018
La CFDT Finances et la CFTC Finances remercient les électeur(trice)s qui leur ont apporté leur confiance au scrutin du Comité technique ministériel (CTM).

Egalité femme homme CFDT et CFTC refusent de faire payer les frais aux femmes

Publié le 30/11/2018
La réunion de signature du protocole d’accord égalité professionnelle du 30 novembre s’est conclue par l’absence de FO, la CGT et Solidaires, probablement accaparées par les élections.

Une bonne nouvelle pour les agents du ministère à la recherche d’un logement !

Publié le 30/11/2018
La SNI CDC Habitat vient de nous communiquer une liste de logements, dans de nombreuses villes de France, libres à la location au 26/11/2018, et dont vous trouverez les listes en pièce jointe.

Votez pour la liste commune CFDT CFTC au Comité technique !

Publié le 28/11/2018
Votez pour un syndicalisme de propositions, d’actions et de négociations à Bercy.

La CFDT refuse de faire payer aux femmes les frais d’autres désaccords

Publié le 28/11/2018
La CFDT signera le projet d’accord sur l’égalité professionnelle ouvert à la signature des organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique.

Pas de transition écologique sans justice sociale : les propositions de la CFDT

Publié le 27/11/2018
Le mouvement des gilets jaunes a mis en lumière les fractures sociales et territoriales qui clivent notre pays. Cette situation doit d’abord nous alerter collectivement sur le besoin urgent d’une réelle délibération démocratique à travers un dialogue respectueux et organisé.

Propositions de la CFDT pour concilier justice sociale et transition énergétique

Publié le 27/11/2018
Le Bureau national de la CFDT, réuni les 21 et 22 novembre 2018, s’inquiète d’une situation sociale dégradée qui témoigne d’une société française de plus en plus fragmentée. La CFDT appelle l'ensemble des acteurs concernés à engager le dialogue pour apporter collectivement des réponses immédiates à [...]