La justice annule deux nominations auprès du Premier ministre

Publié le 20/06/2017
Saisi par le SPACEFF-CFDT, le Tribunal Administratif de Paris a exigé le respect des règles réservant 50 % des emplois de direction aux administrateurs civils.

Le prélèvement à la source (PAS) reporté en 2019

Publié le 20/06/2017
L’année 2018 qui devait être celle du lancement sera une année de test. Une hésitation gouvernementale qui interpelle les agents chargés de sa mise en œuvre.

Report du prélèvement à la source

Publié le 15/06/2017
Le Premier ministre a décidé de reporter la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) au 1er janvier 2019.

Premiers échanges avec le ministre de l'Action et des Comptes publics

Publié le 14/06/2017
La fédération des Finances a été reçue, jeudi 1er juin, par Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics. Cette première prise de contact a permis à la CFDT Finances de faire un premier tour d'horizon et de poser des questions sur les principaux points du programme présidentiel [...]

Groupe de travail amiante bâtimentaire : un fonctionnement et des résultats décevants

Publié le 02/06/2017
Pour les fédérations, le fonctionnement du groupe de travail "Amiante bâtimentaire" doit être revu, celui-ci mêlant à la fois des problématiques générales et locales, avec comme conséquence un ordre du jour qui n'a pu être traité dans sa totalité.

Bercy coupé en deux et la Fonction publique perd son ministère

Publié le 18/05/2017
La CFDT Finances prend acte de la composition du gouvernement. Elle déplore que le ministère économique et financier soit une nouvelle fois scindé en deux.

La CFDT appelle à faire barrage au Front national

Publié le 14/06/2017
Dès les résultats du premier tour de la présidentielle connus, la Commission exécutive de la CFDT a appelé « toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front national, dimanche 7 mai et donc à voter Emmanuel Macron ».

Les décrets PPCR des A des Finances au CTM

Publié le 20/06/2017
Le comité technique ministériel du 3 avril a examiné la transposition des nouvelles grilles statutaires dans les corps particuliers des Finances

PPCR et prime spéciale d’installation : la CFDT obtient le relèvement des seuils

Publié le 10/04/2017 à 23H44
La CFDT Fonctions publiques a interpellé la ministre pour le relèvement de certains seuils dont celui de l’attribution de la prime spéciale d’installation afin de prendre en compte le transfert primes-points du protocole PPCR.

Motion de soutien au classement du Tripode en site amianté

Publié le 30/03/2017
Motion adoptée le 28 mars à Léon lors du congrès de la fédération des Finances CFDT.