Télétravail en Douane : DES PROGRÈS MAIS PEUT ENCORE MIEUX FAIRE

Publié le 30/11/2022

NOUS RESTONS EN ATTENTE DE LA DÉCLINAISON DE L'ACCORD TÉLÉTRAVAIL MINISTÉRIEL À NOTRE DIRECTION. VERS UN ACCORD TÉLÉTRAVAIL EN DOUANE ? Le bilan de cette première année du télétravail au sein de notre administration est mitigé...

La CFDT a dans un premier temps rappelé qu’elle demandait la mise en place du télétravail depuis des années, que c’est une revendication qui est historique dans notre organisation et que notre niveau de préparation à ce sujet nous a permis d’être moteur dans les accords fonction publique et ministériel.

Nous demandons donc l'ouverture de négociation sur le télétravail pour que nous puissions apporter à la DG les remontées des agents.

Les négaciations commenceront en 2023.

Le bilan 2022

La CFDT demande que dans chaque service, un point spécifique de mode de travail soit régulièrement fait à l’occasion de réunions de service. Tous les agents (télétravailleurs ou pas) doivent pouvoir indiquer leurs difficultés et leurs ressentis sur ce mode de travail

Nous avons dénoncer les disparités de traitement suivant les directions, une fois de plus la DIPA a été montré du doigt.

Lire la suite en pièce jointe