Élections DREETS et DDETS-PP : la CFDT solide sur ses bases

Publié le 27/12/2021

La CFDT remercie les électrices et les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages lors des élections pour les comités techniques des directions régionales -interdépartementale- de l'économie, de l'emploi, du travail et de la solidarité (DR-I-EETS) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETS-PP).

La CFDT est 1ère organisation syndicale dans les D-R-I-EETS et obtient des sièges dans les comités techniques (CT) de nombreuses directions partout sur le territoire.

A l’issue de ce vote, la CFDT consolide son siège au CT du réseau des directions départementales interministérielles (DDI) en améliorant ses résultats de 2018 dans les DDI.

Les résultats des élections dans les DREETS sont définitifs et placent la CFDT en tête au plan national avec 30,51% des voix.

Dans les DDETS-PP, la CFDT obtient des sièges dans les CT de nombreuses directions partout sur le territoire.

Ces élections se sont déroulées pendant la crise sanitaire et dans de nouvelles structures dans lesquelles les agents ne se connaissaient pas entre eux il y a encore 9 mois.

La CFDT, avec ses élus, poursuivra son action par une approche constructive, notamment autour de thèmes qui font le quotidien des services et des agents : la défense des effectifs et des missions, le télétravail, la santé au travail, la gestion des ressources humaines et l'investissement pour un dialogue social de qualité.

La CFDT CCRF et Laboratoires remercie ses équipes et l’ensemble des électeurs et électrices qui ont apporté leur suffrage partout où la CFDT a été candidate.