CAP des Inspecteurs : nomination des IE (9 juillet 2015)

Publié le 10/07/2015

La CFDT a prononcé une déclaration liminaire (extraits)

Les décisions du Premier ministre à propos de la Réforme des services régionaux de l’Etat sont annoncées pour l’été. Les services déconcentrés de la DGCCRF sont directement concernés car, d’une part, certaines DIRECCTE vont être fusionnées et car, d’autre part, le Ministre de l’Economie demande le regroupement de nos missions dans une unique administration.

...

Pour permettre le rétablissement de la chaîne de commandement et ainsi améliorer l’exercice des missions, la CFDT porte également cette ambition de relocaliser les missions et les agents de la DGCCRF dans une administration, placée sous l’autorité de Bercy.

Nous savons que la MICORE mène actuellement des consultations sur les différents projets des ministres pour leurs administrations.

Quelles sont les démarches entreprises vers l’administration centrale de la DGCCRF ?
Quelles sont les réponses données ?

Après les épisodes destructeurs de 2008 et 2013, la CFDT ne comprendrait pas que le remède à la dislocation de la DGCCRF soit renvoyé aux calendes grecques.

...

La CFDT agit avec toutes ses composantes et jusqu’au plus haut niveau de son organisation pour porter ses revendications pour la DGCCRF, elle n’envisage pas que notre administration soit timorée ou se mette en arrière de la main.

Au sommaire :

1. Nominations à l’emploi d’inspecteur expert pour 2015 et 2016
    34 nominations ont été effectuées, y compris une liste complémentaire de 3 agents.
    38% des nominations concernent des femmes (pour 45% de candidates).
    La liste principale (21 noms) prend effet au 1er septembre 2015.

2. Examen des recours en évaluation
3. Mutation dans l’intérêt du service