Protection sociale complémentaire: la CFDT revendique une participation de l’Etat employeur d'au moins 60%

Publié le 11/10/2018

Après un travail et des propositions initiales de la Fédération des Finances, la CFDT Fonctions publiques vient de diffuser auprès des  Unions Régionales Inter professionnelles 200 000 cartes pétitions, à destination des agents de la Fonction publique, pour faire connaître notre revendication.

En effet, la fédération des Finances CFDT revendique, seule, et depuis de nombreuses années, dans les ministères économiques et financiers, une participation de l’Etat-employeur au financement de la protection sociale complémentaire, au moins équivalente à celle des employeurs privés.

La CFDT Finances exige donc l’ouverture de négociations dans ce dossier, et surtout une mise en œuvre rapide, de ce que le secrétaire d’Etat en charge du dossier a qualifié lui-même de « vraie avancée pour les agents ». Outre une meilleure prise en charge en matière de santé, ce sera aussi un gain important en matière de pouvoir d’achat pour les agents.