La fédération

Assemblée générale de l'ALPAF du 14 décembre 2018

Publié le 01/02/2019
Des améliorations pour les usagers, mais une association en danger..

Que vaut la parole du Président de la République à Bercy ?

Publié le 24/01/2019
La DGFiP s’assoit sur le grand débat national et sur le dialogue social

La CFDT Finances offre un stylo au ministre pour signer le décret sur les frais de déplacement

Publié le 23/01/2019
Lors du rendez-vous salarial du 18 juin 2018, la revalorisation des montants de prise en charge des frais de mission, nuitées et indemnités kilométriques voiture (IKV) a été actée par le ministre de l’Action et des Comptes public. Elle n’a pas été réactualisée depuis 2006.

Dématérialisation des procédures et bouclier de services publics

Publié le 23/01/2019
Dans son rapport sur la dématérialisation et les inégalités d’accès aux services publics, le défenseur des droits alerte sur l’impact de la digitalisation quant à l’accessibilité aux services publics. Si la dématérialisation est plébiscitée par une large majorité d’usagers, nombreux sont ceux qui [...]

Pétition : Edouard Philippe, Premier ministre, améliorer nos salaires : je signe !

Publié le 08/02/2019
Pouvoir d'achat: huit organisations syndicales appellent les agents publics à se mobiliser

Les OS appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !

Publié le 22/01/2019
Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique (sauf FO) du 15 janvier 2019

MERCI !

Publié le 11/12/2018
Des bons résultats à la DGFiP pour les listes nationales CFDT-CFTC Finances publiques

Elections fonctions publiques, Historique : La CFDT, devient première organisation syndicale en France

Publié le 12/12/2018
Aujourd’hui est un grand jour pour la CFDT : après être devenue la première organisation syndicale, dans le secteur privé en mars 2017, elle prend la première place, tous secteurs confondus, public et privé. Elle conforte aussi sa seconde place dans le secteur public.

Calendrier prévisionnel du paiement des payes et des pensions de l’État pour 2019

Publié le 10/12/2018
Payes et pensions État 2019

MERCI !

Publié le 11/12/2018
La CFDT Finances et la CFTC Finances remercient les électeur(trice)s qui leur ont apporté leur confiance au scrutin du Comité technique ministériel (CTM).