Syndicalisme Insee juin 2020 - Prime Covid, télétravail et phase transitoire, rupture conventionnelle

Publié le 10/06/2020

Entre le 16 mars et le 13 mai, les agents de l'Insee ont été confinés à domicile. Ils ont été enquêtés mi-avril sur leur vécu du confinement. La majorité des agents étant équipés d'un poste nomade, les travaux de l'Insee ont pu se poursuivre malgré des difficultés d'adaptation. Globalement bien vécue, cette période aura eu le mérite de faire avancer la cause du télétravail auprès des hautes instances décisionnaires. Le 5 mai, le décret modifiant le décret relatif au télétravail a été publié, assouplissant enfin le recours à ce mode de travail. Il reste maintenant à le décliner à l'Insee dès la phase transitoire en cours où télétravail et travail sur site se côtoient.

Télécharger le Syndicalisme Insee de juin ci dessous.

Celui-ci porte sur la prime covid 19, l'enquête vécu du confinement, le télétravail en phase transitoire, le bilan du télétravail au 31 décembre 2019, le devenir du télétravail et la rupture conventionelle.

Vos  représentants CFDT à ce groupe de travail :

Nathalie BAILLY, secrétaire générale tel 06 26 84 65 14

Marielle BIGOT; secrétaire générale adjointe