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Nancy : RÉFLEXION SUR LE DÉPLACEMENT DES SERVICES

Publié le 18/05/2017
Le groupe de travail du CTSD du 15 mai 2017 était consacré à :

- la densification de l'établissement de Nancy

- la discussion autour d'une première ébauche de l'aménagement des étages 

 

Lors de l'heure mensuelle d'information du 18 mai, la CFDT a exposé les principaux échanges ayant eu lieu le 15 mai.

Voici le compte rendu des élus CFDT sur ce groupe de travail, puis les remarques formulées par les agents :
Partage du bâtiment

France immobilier et la préfecture ont acté l'attribution du Rez de jardin et des étages 1, 2 et 3 à l'Insee. Le rez de chaussée et l'annexe sont attribués à la PJJ.

Ceux ci prévoient d'arriver mi juin.

L'armoire électrique est dans les locaux de la PJJ mais est mutualisée puisqu'elle contient les connexions des postes Insee.

Une convention est en cours de rédaction.

La CFDT rappelle l'importance d'un accès sans limite 24h sur 24 pour les agents de la GIIR.

 

Les salles 2 et 3 sont mutualisées. La CFDT exige que les réservations restent du ressort de l'Insee.

Nous demandons également que le matériel de visio de cette salle soit mis dans la grande salle prévue au 3ème étage.

 

La salle ERA contient tout le matériel récupéré dans les autres étages.

 

Une convention de partage doit etre rédigée avec les 2 parties et la DG. Rien n'a encore été fait.

La CFDT invite la Direction à se rapprocher des autres établissements qui ont une convention de partage.

 

Projet de réaménagement des services

La Direction propose l'aménagement des étages en prenant comme principe que l'Insee est au-dessus du ratio en termes de mètres carrés.

Elle prévoit donc qu'il faudra rendre 1/2 étage prochainement. En attendant, elle installe des bureaux pour des agents de passage.

 

Pour la CFDT, cela est prématuré. Ces bureaux ne sont pas la solution pour garder les surfaces.  

Nous demandons une vérification juridique des textes autorisant à avoir des bureaux pour des agents dont la résidence administrative n'est pas l'Insee de Nancy. 

La meilleure façon de ne plus être en dessous du ratio est de rajouter les effectifs dont l'établissement à besoin pour assurer les missions.

 

- au Rez de Jardin : le RP avec l'aménagement d'une salle de réunion et d'une salle détente.

L'accès aux locaux sera sécurisé.

La CFDT rappelle sa demande d'une douche pour les agents qui font du sport ou qui viennent en vélo.

Elle rappelle également que le bureau E03 ne doit pas être utilisé pour installer un agent.

 

- au 1er étage : le PENM sur la moitié de l'étage ; le pôle transfrontalier de l'autre côté

une salle visio, une salle de réunion, le local syndical, le bureau de la cantine.

Mission transfrontalier : 1 administrateur et 1 B ; un poste de A en plus est prévu mais pas encore validé

 

- au 2ème étage : le PDEE sur la moitié de l'étage ; la DSP (informatique, RH, logistique, secrétariat, communication)  sur l'autre moitié,  la salle de formation informatique, une salle visio,  le bureau du chef d'établissement-chef de SES,

La Direction proposait de mettre l'ensemble de la DSP au 2ème étage du côté arrière du bâtiment. Nous l'avons intérrogé sur la possibilité de remettre une partie de la DSP au 1er étage puisque le bureau du chef d'établissement est au 1er.

Nous avons signalé qu'il était nécessaire que la GIIR reste près des serveurs et les RH aient plus de place pour les dossiers.

La Direction veut que la DSP reste ensemble près du futur bureau du chef d'établissement-chef de SES

 - au 3ème étage : la DEM, les Prix, une grande salle de réunion, une salle visio, des bureaux enquêteurs, une salle détente

 
 La Direction prévoit que le réaménagement soit fait pour septembre 2017.

La Direction présentera d'ici 2 ou 3 semaines un plan d'aménagement des bureaux tenant compte des remarques formulées lors du groupe de travail du 15 mai, des aspects techniques que le SAR et l'Assistant de Prévention  regardent, et des remarques des chefs d'unité. 

 

N'hésitez pas à nous faire remonter toutes vos remarques sur ces projet ou directement auprès de la Direction.

 

Désamiantage ascenseur :

Les travaux de remplacement de l'ascenseur vont commencer par le retrait des mâchoires de freins amiantés fin mai.
Puis, en juin, après retrait de l'ancien ascenseur et l'arrivée de l'ensemble des fournitures pour le nouvel ascenseur, celui ci sera installé.
Les travaux devraient durer jusqu'en juillet.
Le calendrier est vu très large en raison de l'incertitude quant à la réception des éléments du nouvel ascenseur.
Des nuisances sonores et des encombrements sont à prévoir sur quelques jours.

Travaux de la PJJ

La PJJ n'a pas encore transmis la note officialisant sa date d'arrivée.

Elle envisage plusieurs projets de travaux, mais aucun n'est encore finalisés :

- dans le local informatique

- dans leurs bureaux

- dans nos étages pour tirer les tuyauteries et câblages nécessaires à la climatisation de leurs locaux.  

 

Remarques formulées par les agents 

Rez de Jardin  :

La salle de réunion du rez de jardin parait petite.

Rez de Chaussée : est ce qu'il est bien prévu de laisser les tables dans salles 2 et 3 ?

1er étage : demande d'une salle détente ; demande d'un bureau pour la permanence mutuelle.

3ème étage : le bloc de bureaux enquêteurs fait qu'il y aura un grand espace souvent vide. pourquoi ne pas dispatcher ses bureaux dans les étages

Quand est-il prévus de réparer le portail d'entrée ?

Pourquoi ne pas profiter de l'installation d'une climatisation par la PJJ, pour en installer une pour l'Insee

Où va être installée l'armoire des pochettes des voitures ?

 

Prochaines réunions

CTSD conjoint : 1er juin, 19 septembre et octobre sur le plan de formation et les bilans sociaux 2015

CTSD local   : 29 mai GT Duerp, 12 juin  CTSD sur le DUERP et la densification.

 

Vos représentants CFDT Insee Grand Est

Nathalie Bailly

Michèle Velter

Stephane Dupin

Alexandre Prignon

Carole Staat

Olivier Serre

Martine Toussaint

Rodolphe Dessites

 

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