Flash Covid Insee : Un confinement plus lourd pour le moral

Publié le 03/11/2020

Le groupe de travail spécial crise du 2 novembre a fait le point sur les nouvelles dispositions à tenir durant ce deuxième confinement. La Direction tient compte des leçons tirées du premier confinement pour adapter ces dispositions. L’impact du confinement sur les activités d’enquêtes est en cours de réflexion et sera discuté durant le CTR du 5 novembre.

Télétravail 5j/5

Le Directeur Général a indiqué que "les déplacements et le travail en présentiel seront limités aux situations particulières d'urgence, de logistique et de sécurité, ainsi qu'aux situations professionnelles ou individuelles exceptionnelles, exigées notamment pour la complétude de nos travaux."

La CFDT signale que toutes les situations individuelles ne se prêtent pas au télétravail (bruits dû à des travaux, petit logement, présence de plusieurs personnes dans les logements …).

Elle rappelle que lors des derniers échanges sur le caractère volontaire du télétravail, la Direction a répondu qu'il n'était pas possible d'imposer le télétravail aux agents.

Elle demande donc que les agents qui ne souhaitent pas télétravailler 5j/5 puissent se rendre dans leur établissement pour y faire une partie de leur semaine de travail.

Lire la suite en téléchargant le Flash info Covid ci dessous.

Prochaines réunions : CTR du 5 novembre : Budget 2020, HSCT et immobilier, Impact du confinement

Vos représentants CFDT à ce comité technique de réseau

Nathalie Bailly, secrétaie générale tel 06 26 84 65 14

Valérie Villacres