ENFIN UN SALAIRE PLUS ÉLEVÉ !

Publié le 30/06/2016 (mis à jour le 12/07/2016)

Lors du CTR du 23 juin, la CFDT a voté POUR la mise en oeuvre des modifications de la circulaire NCEE qui permet aux enquêteurs de bénéficier des augmentations salariales faites sur la grille de salaire avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.
Les enquêteurs percevront le salaire réévalué courant du 4ème trimestre, avec le rappel des sommes dues depuis le 1er janvier 2016.

Si tous les élus avaient voté CONTRE , les augmentations n'étaient pas mises en oeuvre.

LES MODIFICATIONS VALIDÉES

Les modifications validées dans la Circulaire NCEE relèvent de différents articles de la circulaire.


NOUVELLES MISSIONS DES ENQUÊTEURS EXPERTS
L'article 1.2.2 donne la liste des activités possibles : accompagnements d'enquêteurs, animation de formation, participation à des groupes de travail, participation à des phases de préparation des enquêtes, contribution à la conception des enquêtes, participation aux bilans et aux expérimentations, participation aux contrôles qualité des enquêtes, réalisation d'actions de communication interne.

 

MODALITÉS DE CLASSEMENT

L’article 1.3 précise la prise en compte de l'ancienneté dans les activités d'enquêtes
Dans le cas d’une expérience acquise en qualité d’agent public, avec une reprise d’ancienneté égale au ¾ de la durée de services civils accomplis, le cas échéant après calcul de la conversion en équivalent temps plein.
si l'expérience a été acquise en qualité de salarié de droit privé, avec une reprise d'ancienneté égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de la conversion en équivalent temps plein.

 

.....