CAP mobilité des controleurs 14 décembre

Publié le 18/12/2018

Nous nous réunissons aujourd'hui pour la Commission Administrative Paritaire du corps des Contrôleurs de l'Insee. Cette Commission Administrative Paritaire se tient dans un contexte de forte tension, notamment lié à la fermeture de sites BRPP, surcharges des Pôles Insee Contact et de la baisse des effectifs…

Pour la dernière CAP de cette mandature, nous remercions nos électeurs, toujours plus nombreux, et préparerons nos prochaines CAP de contrôleurs avec un siège supplémentaire.

Ce 14 décembre, nous examinerons les demandes de mobilités des contrôleurs pour 2019.

Vous avez diffusé la liste des postes ouverts à la campagne de mobilité.

Il s’avère que 6 lieux d’affectations ( DG, CEFIL, GENES, Metz, DIRAG, DR Bourgogne Franche-comté) n’ont aucun poste de contrôleurs ouverts, alors que la CAP va examiner des demandes d’accueils en détachements(DG, Lyon, Dijon et CSM).

La CFDT rappelle que les affectations en interne doivent absolument privilégier les agents de l’Institut.

Le recours à la BIEP ne doit intervenir qu’en dernier ressort, après avoir,à minima, relancé les candidatsde l’Insee qui avaient postulé sur une mobilité géographique

Ils doivent être prioritaires, ce qui n’a pas été le cas, notamment sur Metz …

La CFDT demande à l’administration d’améliorer sa gestion prévisionnelle des effectifs ( aucune ouverture de poste à Metz depuis 3 ans … ni à Nancy, qui c’est vusubitement, il y a moins d’une semaine, attribué 2postes !).

Qu'en sera-t-il des ouvertures de postes pour la campagne des agents de catégorie C ?

Cette CAP examinera également des demandes d'intégrations (DG et Île-de-France) et d’accueil en détachement.

La CFDT votera favorablement les demandes d’intégrations faites par les agents, quel que soit leur lieu d’affectation.