Syndicalisme INSEE avril-mai 2016

Publié le 13/04/2016

Sommaire  :

•  Compte Épargne Temps  "érafpés" 2015
  •  Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (PPCR)
  • Attachés de l’Insee : La RAEP est enfin validée !
  • Vie des sites

Compte Épargne Temps  "érafpés" 2015

Point sur les trois démarches avec la cFdt

Lors du CTR du 17 mars, la Direction a renouvelé son opposition à régulariser la situation de tous les agents ayant eu un transfert de jours CET en 2015 sur le compte RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) faute d’avoir exercé une option. Les agents concernés qui ne l’ont pas encore fait, peuvent encore effectuer un recours hiérarchique pour contester la décision de refus de la Direction de régulariser leur compte épargne temps de 2015.

La CFDT a saisi la cellule discrimination à partir des éléments transmis par les 130 agents concernés. La demande est en cours d’instruction. La CFDT a également saisi l’établissement gérant le compte RAFP. L’ERAFP a indiqué qu’il ne lui appartient pas d’accorder ou de refuser la possibilité aux agents de récupérer les jours transférés au régime. Cette démarche relève entièrement exclusivement de la responsabilité de l’employeur.

Revalorisation du Point d’indice

La valeur brute du point d’indice est de 4,6303€ depuis 2010. Le 17 mars, la ministre de la Fonction publique a proposé une revalorisation en 2 temps : +0,6 % au 1er juillet 2016 puis +0,6 % au 1er février 2017.

....