Informatique : les ressources humaines

Publié le 23/09/2016

Compte-rendu du groupe de travail du 19 septembre 2016

Pour le chef de service des systèmes d'information, cette réunion d'une demi-journée n'avait pas vocation à faire un tour des ressources humaines, ni un tour de l'informatique de la DGFiP.

Ainsi, ce qui a trait au temps de travail sera un des sujets traités lors du prochain GT du 1er décembre. Mais les nouvelles règles sur les astreintes et les heures supplémentaires sont d'application immédiate. Il s'agit de régulariser au plus tôt une situation pour laquelle la DGFiP était en dehors des clous.

Outre le chef de service des systèmes d'information, sont intervenus dans les débats : le responsable du DGSSI (Département de la Gouvernance et du Support des SI), accompagné du responsable du pôle RH DGSSI, le sous directeur de SI2 (Production) ainsi que le chef du bureau RH2A (gestion des personnels et des parcours professionnels des agents des catégories B et C).

Compte tenu du temps imparti, le débat a porté sue : l'affectation locale en SIL, la régularisation des agents des « CID excentrées », dont l'affectation nationale fait apparaître une résidence différente de celle de l’implantation de l’emploi et la fusion des établissements informatiques en double résidence géographique.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS