Contrôleurs stagiaires - Les élèves accueillis par la CFDT dans les écoles de l'ENFiP

Publié le 02/10/2019

Plus de 1500 contrôleurs stagiaires ont entamé leur scolarité mardi 1er octobre dans les 4 établissements de l'Ecole nationale des Finances publiques (ENFiP). Toute la semaine, à Lyon, Noisy-le-Grand, Clermont-Ferrand et Toulouse, les militants de la CFDT sont là pour les accueillir et les renseigner.

Accueillis par les équipes pédagogiques, administratives et syndicales, 1494 contrôleurs stagiaires généralistes (CS) sont arrivés à Lyon (480 CS), Clermont-Ferrand (394 CS) et Noisy-le-Grand (620 CS) le 1er octobre, ainsi que 61 CS programmeurs à Toulouse.

Dans chacun des établissements de l'ENFiP, les militants de la CFDT Finances publiques sont présents et disponibles pour répondre aux nombreuses interrogations de nos nouveaux collègues et faire en sorte que leur scolarité - moment fort dans une carrière - se passe au mieux.

Comme pour les inspecteurs stagiaires (IS) rentrés le 2 septembre, la CFDT Finances publiques accompagne les stagiaires cette semaine et tout au long de l'année (HMI, carrières, forum des métiers, conseils d'établissement, etc.), et une présentation des organisations syndicales le 2 octobre a permis aux CS de se familiariser avec la représentativité des personnels.

Crédit photos : d.r.