Retour

Catégorie C - appel complémentaire

Publié le 13/07/2018

Bonne nouvelle pour les candidats du concours C figurant sur la liste complémentaire. La DGFiP va faire un nouvel appel concernant un tout petit plus de 286 lauréats.

La DGFiP va puiser dans la liste complémentaire des lauréats du concours de catégorie C. Le volume d'appelés devrait être très légèrement supérieur à 286 lauréats. L'annonce a été faite jeudi 12 juillet à l'issue du CTR (comité technique de réseau) par monsieur Magnant qui présidait, dorénavant, en qualité de directeur général adjoint.

Par cet appel complémentaire, la DGFiP veut pourvoir 240 postes d'agents C. Elle anticipe un phénomène bien connu "d'évaporation" des lauréats. En effet, entre la publication des résultats et les appels sur la liste complémentaire, un certain nombre de personnes peuvent avoir obtenu le bénéfice d'un autre concours, trouvé un travail, etc.

La CFDT Finances publiques félicite ces futurs stagiaires qui devraient être principalement affectés en région parisienne.

Ils intégreront différents établissements de l'ENFiP - lesquels seront prochainement précisés - courant octobre 2018.

 

Précisions concernant le premier appel complémentaire des agents C.

Les lauréats du concours d'agents C qui rejoindront l'ENFiP fin août, le feront dans des conditions loin d'être optimum. La formation se fera en effet en amphithéâtre. Une situation que la CFDT Finances publiques a dénoncé et regretté. Face à des écoles qui feront le plein à la rentrée de septembre, l'administration n'a pu trouver de solutions alternatives.

Cinq semaines de cours auront donc lieu en amphi dispensés par des enseignants de l’ENFiP. La 6e semaine, plus interactive, ne se fera cependant pas sous cette forme mais dans les directions ou dans les centres de formation (CIF) en fin d’année 2018.

S'agissant des difficultés liées aux logements, un point soulevé par la CFDT Finances publiques et les autres OS, l’administration affirme faire le maximum. Les contraintes sont connues, notamment à Lyon. La CFDT Finances publiques suit la situation afin que des solutions pérennes soient trouvées.