CAPN B: mouvement de mutations spécifiques au 1er mars 2017

Publié le 18/11/2016 (mis à jour le 21/11/2016)

LA DG AURA MIS 18 MOIS POUR ACHEVER LE MOUVEMENT DE SEPTEMBRE 2015

Les élus CFDT s'étonnent de siéger à cette CAPN de mouvement spécifique. En effet, la Direction générale avait décidé de suspendre ce mouvement et un an plus tard, on réinstaure le mouvement uniquement pour la catégorie B.

De plus, les services proposés ont été choisis uniquement par la Direction générale sans concertation locale ou nationale.

Le constat de cette procédure n'est pas satisfaisant. Ce mouvement régularise la situation de quelques ALD de 2015.

D'autres collègues ont obtenu un service dans le département où ils travaillent déjà. Les affectations à la RAN n'étant pas assez précises, de nombreux agents ne demandent pas de changement de RAN par peur de s'éloigner de leur domicile personnel.

Le département ne voit pas ses vacances comblées, mais simplement déplacées par ce mouvement.

On peut constater que ces services, pénalisés par les vacances non pourvues, ont souffert plus longtemps suite à la décision de la Direction générale de ne pas effectuer les mouvements internes par manque de temps.

Le bilan de 41 postes comblés sur 66 postes vacants est loin de donner satisfaction.

On peut faire confiance à la Direction générale pour solutionner le problème des postes vacants et pour arriver à un taux de 100 % de satisfaction en supprimant des emplois tous les ans.

Les élus CFDT demandent que le mouvement de mutation au 1er mars soit rétabli et que les nouvelles demandes prioritaires soient examinées.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS