CAPN 7 : Déclaration liminaire 1ères affectations tranche 3

Publié le 08/12/2016

CAPN des agents administratifs du 7 décembre 2016

Dialogue social ou monologue social à la DGFiP ? ?

L’instruction sur les règles de mutation doit être connue très prochainement afin que tous les agents, notamment les stagiaires, puissent s'informer dans des délais raisonnables et que les services RH aient le temps de les renseigner.

Les modifications proposées par la Direction générale, lors du groupe de travail national « mutations » le 5 octobre 2016, sont une remise en cause des droits acquis des agents.

A ce jour aucune information précise n'est connue sur ce sujet brûlant, alors qu'en GT, la Direction générale s’est engagée à transmettre ses propositions aux organisations syndicales.

Mais, force est de constater qu'actuellement à la DGFiP le monologue social règne en maître.

Par ailleurs, la Direction générale entend réduire la défense des agents. Pour ce faire, elle veut supprimer du temps et les moyens des représentants des personnels, et changer les règles en pleine mandature avec effet au 1er janvier 2017 !

Le Directeur général, dans ses lignes directrices, prévoit de nombreuses remises en cause des services de la DGFiP. L'administration soutient que ces réformes sont faites pour maintenir des conditions de travail décentes aux agents !!!

Et que dire encore de cette nouvelle ponction sur nos emplois puisque ce sont 1630 postes qui disparaissent à la DGFiP en 2017.

Insoutenable pour nos collègues ! ! !

Les nouvelles suppressions de postes vont aggraver la situation de nombreux services qui sont déjà en sous-effectif. La seule solution possible est l'arrêt immédiat de la réduction d'emplois.

Concernant cette CAPN, la CFDT se félicite de l'appel supplémentaire fait sur la liste complémentaire du concours 2015 mais nous réclamons l'appel intégral des listes complémentaires pour les années à venir afin de palier au manque d'effectifs dans tous les départements.

Les élus CFDT en CAPN des agents administratifs : Grégory BOILEAU et Eric GOHIER

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS