Retour

Formation initiale des IFiP stagiaires : votre stage probatoire débute

Publié le 21/05/2019

La deuxième phase de formation des inspecteurs des finances publiques stagiaires au premier métier commence. Elle consiste en une formation pratique probatoire.

La formation initiale rénovée des inspecteurs des finances publiques (IFiP) prévoit dorénavant un stage pratique probatoire.

Le stage pratique probatoire dure du 14 mai au 26 juillet 2019.

Durant la formation pratique probatoire, deux unités de compétences seront évaluées. La première est relative au comportement et à l'intégration du stagiaire dans son nouveau service. La seconde concerne l'appréhension et la mise en œuvre des « gestes » métiers.

À l'issue d'un premier entretien qui se déroulera entre le 3 et le 18 juin, un rapport intermédiaire sera saisi dans l'application OCAPI. Le rapport définitif sera établi après le second entretien qui aura lieu entre le 4 et le 12 juillet.

Fin juillet, la commission d'évaluation des compétences établira, par ordre alphabétique, la liste des IFiP stagiaires qui auront validé le cycle d'évaluation professionnelle.

Pour les IFiP stagiaires qui n'auront pas validé le cycle de formation professionnelle, un avis sera donné par la commission d'évaluation des compétences et la commission administrative paritaire nationale qui se tiendra en août 2019 statuera sur les suites à donner.

Tout au long de votre stage pratique probatoire, la CFDT Finances publiques vous accompagne dans vos démarches locales grâce à ses sections locales et dans vos problématiques liées à la formation initiale et à la validation du stage grâce à ses référents écoles et élus en CAPN n°4 d'inspecteur des finances publiques. N'hésitez pas à nous contacter (coordonnées sur le tract en pièce jointe).

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS