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Enquête CFDT sur les agents travaillant dans les Secrétariats généraux communs

Publié le 17/02/2021

Vous travaillez dans une préfecture, dans une Direction Départementale Interministérielle ou dans un Secrétariat général commun départemental ?

Votre avis nous intéresse !

La CFDT Fonctions publiques organise, à compter du 10 février, une enquête flash auprès des agents travaillant dans une préfecture, dans une Direction Départementale Interministérielle ou dans un SCGD.


Depuis le 1er janvier 2021, les SGCD sont en place dans chaque département. Cette nouvelle organisation a été effectuée dans des conditions insatisfaisantes tant au niveau des ressources humaines que de l’environnement matériel.

Cette enquête permettra à la CFDT de recueillir suffisamment d’éléments pour agir sur le terrain, auprès des autorités locales (direction des DDI, Préfet de département et de Région) et nationales (ministères et Ministère de l’Intérieur qui a la tutelle sur les DDI).

👉Accédez à l'enquête