DGFiP: CAP LISTE D’APTITUDE DE C EN B du 02 au 08/03/2017

Publié le 06/03/2017 (mis à jour le 07/03/2017)

COMMUNIQUE DES ELUS B SOLIDAIRES, CGT et CFDT des Finances Publiques

Les élu(e)s de Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et de la CFDT Finances Publiques ne se rendront pas à la 1ère convocation de la CAPN de liste d’aptitude de C en B, devant se tenir du 02 au 08 mars 2017.

En effet, nous ne pouvons qu’exprimer une nouvelle fois notre profonde colère face à l’attitude provocatrice du Directeur Général qui a décidé unilatéralement une réduction drastique des moyens alloués aux élu.es, nationaux et locaux.

Tant sur la méthode que sur le fond, il est inacceptable de remettre en cause des acquis fondamentaux en matière de droit syndical et de respect des représentants syndicaux et des élu.es des personnels. C’est d’autant plus intolérable en cours de mandat !

Cet acte est une volonté délibérée de saborder le dialogue social. Les organisations syndicales n'auront plus les moyens de défendre les agent.es et donc d'exercer correctement leur mandat.

C'est la porte ouverte à la dérèglementation totale de la gestion des carrières de nos collègues.

Les élu.es des organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et de la CFDT Finances Publiques, attachées au respect de la démocratie, du droit syndical, tout comme à la défense individuelle des agents dans un cadre collectif, condamnent sans appel cette situation imposée par le Directeur général.

Ils continuent donc d’exiger un nouveau calendrier de CAPN qui reprenne les temps de consultation et de CAPN des années précédentes.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS