Concours commun C pour 2016

Publié le 06/05/2016

Concours commun (interne et externe) pour le recrutement des personnels de catégorie C en 2016

L'arrêté du 20 avril 2016 autorise l'ouverture du concours pour le recrutement de personnels de catégorie C (agents administratifs) au ministère des finances et des comptes publics.

Les places seront ventilées entre la filière "administrative" (agents administratifs des Finances publiques) et filière "surveillance" (agents de constatation des douanes). Un volume de postes sera offert aux emplois réservés (code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre) et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi (article 27 modifié de la loi du 11 janvier 1984).

Les candidats devront opter dès l'inscription pour le concours interne ou externe. Ils devront aussi choisir entre la filière administrative ou de surveillance.

L'inscription a débuté le 04 mai 2016 et s'achève le 09 juin 2016 à minuit, heure de métropole.  

L'inscription par Internet est disponible au moyen de la téléprocédure sous : http://www.economie.gouv.fr/recrutement rubrique " recrutement par concours "

L'inscription est également possible au " dossier format papier" mais la date limite d'envoi de ces dossiers est fixée au 09 juin 2016 (cachet de la Poste faisant foi).

Les épreuves écrites se dérouleront le 04 octobre 2016.

Le nombre de places offertes aux concours feront l'objet d'un arrêté ultérieur.