CAPN 6 : Tableau d'avancement à contrôleur principal

Publié le 20/10/2016

Déclaration liminaire du 20 octobre 2016

La DGFiP organise l'austérité et la régression tous azimuts !

Pour 2017, sur 9358 contrôleurs promouvables, seulement 936 auront une promotion dont 702 au titre du tableau d’avancement et 234 au titre du concours professionnel.

Il ne s’agit pas d’une véritable reconnaissance professionnelle qui devrait se traduire par des promotions à hauteur des investissements personnels et professionnels des agents mais d’une promotion limitée en raison des restrictions budgétaires. De plus les élus CFDT Finances publiques refusent et n’acceptent pas les propres et nouvelles règles de l'administration qui ont permis d’évincer des collègues d’une promotion au grade de contrôleur 1ère classe.

Une fois de plus, la Direction générale ne respecte pas ses engagements et change les règles selon son bon vouloir.

En conclusion, il faut que l’ensemble des personnels sache que, pour la Direction générale, les droits sociaux et la défense de leurs intérêts individuels et collectifs n’ont plus aucune importance. Après les attaques récurrentes sur les emplois et les structures, l'administration ose franchir la ligne rouge en s’attaquant aux acquis sociaux de ses propres agents.

La CFDT refuse et combattra cette logique mortifère pour la DGFiP, ses personnels et leurs représentants qui les défendent au quotidien.

Les élus et expert CFDT en CAPN des contrôleurs

Béatrice Obellianne Vincent Mazella Estelle Jeangrand