Impact n°129 - C.T.S.D de Lille du 25/10/2016 : La grande faucheuse frappe encore la D.I de Lille

Publié le 28/10/2016

Le mardi 25 octobre fut encore un jour funèbre pour la DI de Lille. Après les suppressions au premier semestre 2016 des RR de Lille et Amiens, la confirmation de la fermeture de la BSI d'Hirson, ce sont maintenant les BSI d'Abbeville et de Lille, le bureau de Roubaix qui s’ajoutent à la liste des sacrifiées sur l'autel de la centralisation dogmatique.

Car c'est bien la seule justification de ces fermetures, une volonté de la Direction Générale, relayée localement avec zèle par le DI de Lille, de regrouper à outrance, à la limite du caprice ou de la lubie.

La CFDT dispose de 5 sièges de titulaire au Comité Technique de Lille, nous avons donc la possibilité de convier 5 experts. Comme à chaque fois qu'il est question de fermeture de service nous avons donc invité 5 agents restructurés à s'exprimer devant le DI et les DR réunis.

A titre général, chacun a pu exprimer son désarroi, sa colère, son incompréhension, ses doutes. Trop d'agents sur notre direction ont vu des années de bons et loyaux service réduit à néant d'un trait de plume.

Le maillage géographique des bureaux et brigades qui faisait notre force est définitivement poreux.

A qui profite le crime ?

Pour accéder au journal Impact 129, cliquer ici