Problématiques aéroportuaires en Île de France : Lorsqu'une "petite" réunion d'information devient un groupe de travail présidé par le DG !

Publié le 19/09/2017

La direction générale a convoqué le 13 septembre 2017 les organisations syndicales à une réunion d'information sur les problématiques aéroportuaires en Île de France. La CFDT Douane s'est présentée à cette instance avec une liste non exhaustive des dysfonctionnements et problématiques impactant les plateformes de Roissy, Le Bourget et Orly... pour constater que le président de séance n'était autre que... le directeur général himself, accompagné des cheffes des Sous-Directions A et B, du chef du bureau A3 et des directeurs interrégionaux d'Île de France et de Roissy, au titre de représentants des directions aéroportuaires concernées !... ... Tout cela pour apprendre en séance que la direction générale n'avait pas eu comme intention de se présenter à cette réunion afin de relever les points soulevés par les O.S, mais pour leur annoncer, en toute précipitation, le transfert de la recette régionale d'Orly vers celle de Roissy dans le cadre de la création prochaine d'une nouvelle direction "interrégionale" des Aéroports d'Île de France regroupant les DR "Fret" et "Voyageurs" de Roissy et la DR d'Orly !!

Des groupes de travail thématiques et techniques devraient se tenir dans les mois à venir, et la CFDT Douane saura exprimer à l'occasion de ces instances ses positions et propositions allant dans un renforcement du bien-être au travail..

Vous trouverez en cliquant ici le compte-rendu de cette instance pleine de surprises ainsi que notre déclaration préalable !