PACA-CORSE : GT de suivi crise sanitaire du 11 décembre 2020

Publié le 14/12/2020
Vous trouverez cette semaine dans les p'tites news: le compte rendu du GT suivi de la crise sanitaire du 11 décembre les infos locales et nationales Pour les mutés , une petite aide en en pièce jointe , la fiche de frais de changement de résidence.

Retour sur le GT de suivi crise sanitaire du 11 cembre

• Point sur la situation sanitaire

Sur la DI la situation des contaminations se stabilise. En effet il reste 44 cas positif au COVID 19 (+2 cas par rapport à la semaine dernière). Il n'y a plus de clusters dans les bureaux et brigades de la DI.

• DR AIX EN PROVENCE : la situation sur cette DR s'est stabilisée et tous les agents qui étaient positifs au COVID ont repris le travail.

• DR CORSE : la situation est stable

• DR de MARSEILLE : 4 cas positifs ont é détectés sur cette DR.

• Services de la DI : pas de cas de COVID 19.

* Informations diverses

TPCI : un protocole de reprise des séances de TPCI est en train d'être discu et élaboré à l'école de la ROCHELLE avec la DG, les moniteurs TPCI et la médecine de prévention de la DG.

Vaccins : la campagne de vaccination pour les agents des douanes n'est toujours pas évoquée et nous attendons une information de la DG sur ce sujet.

Tests antigéniques : l'administration a un avis réservé sur ces tests et la campagne à « grande échelle »pour les agents des douanes n'est pas évoquée par la DG.

létravail : la CFDT avait fait remontée lors des différentes audio-conrences la détresse psychologique que peuvent avoir certains collègues face à cette situation idite.
L'administration est sensible à cette situation et une évaluation des possibilités de nombre de jours en télétravail a é faite au sein de la DI ainsi qu'un suivi des agents en difficultés.

* Point Matériel

Masques :Les consignes de la DG restent les mêmes pour les AG/OP CO, à savoir masque en tissu et pour les surveillances masques chirurgicaux.

Matériel visioconférence pour les Organisations Syndicales :le déploiement est en cours. C'est le service du PLI et les TSI qui s'occupent de ce déploiement. Nous avons demandé d'étudier la possibili dquiper les locaux syndicaux de matériel réformé en attendant la livraison des neufs , afin de permettre les visioconférences.
Les 160 ordinateurs attendus ,pourraient être livrés fin janvier 2021.

L’ Actu locale

Déménagement de la RI de MARSEILLE : le déménagement de ce bureau dans les locaux DGFIP de SADI CARNOT devraient avoir lieu prochainement.

BSI de CANNES : comme lors de l'audioconférence nationale du jeudi 10 décembre la CFDT fait remonter le probmes des jours posés (JNC) pour les agents ayant « un trop plein d'heures ».

La CFDT douane réclame la suspension de ces mesures qui ne se justifient ni sur le plan réglementaire ni sur le plan sanitaire.La DG est au courant de la situation et nous resterons vigilants sur les décisions prises par l'administration pour cette brigade.

Patrouille de police sur les sites dits « sensibles » : la DI PACA-CORSE est précurseur, en la matière, en demandant que des patrouilles de police se fassent dans les sites Douane dits « sensibles » comme notamment les casernes des Douanes.
La note transmise à la Police sur ces patrouilles sera envoyé aux responsables dcasernement.

La CFDT apprécie cette initiative qui visent à assurer la protection des personnes et des biens de la Masse, mais a regretté que les responsables de ci et les repsentants des OS n'en aient pas é informés .

Division de NICE Aéroport : les futurs locaux ont été visités par la DR de NICE. La semaine prochaine lors de la prochaine audio-conrence un point sera fait sur cette future implantation.

Concours :Le 17 décembre 2020, les écrits des inspecteurs stagiaires se dérouleront à SADI CARNOT .