Retour

DNGCD : Compte rendu audioconférence du 22 janvier 2021

Publié le 22/01/2021
Compte rendu de l'entretien avec le Directeur DNGCD, audio covid du 22 janvier 2021. Portez vous bien, bon rétablissement aux personnes malades.

Cette audio-conférence a permis au Directeur de dresser le bilan hebdomadaire sur la propagation du virus et le lé-travail à la DNGCD.

Un cluster est reconnu à la Brigade Centrale de Maintenance Aéronautique à Bordeaux Mérignac, 4 cas sont avérés. La Brigade a été mise en septaine; les agents reprendront le travail le jeudi 28 si les tests PCR sont négatifs. Nous rappelons que le jour de carence n'est pas appliqué si l'arrêt est du au COVID.

La CFDT a demandé qu'une entreprise scialisée de nettoyage et désinfection soit mandatée. Il est hors de question de demander aux agents de désinfecter leurs locaux comme l'a envisagé le chef de la BCMA.

 

Sur les différentes façades, il n'y a pas d'évolutions sensibles de cas COVID. Le létravail est recommandé sur la demande de l'agent. Le rôle de l'encadrement est primordial dans cette riode.

Concernant les marins, si des formations sont prévues en matérialisé, la possibilité de le faire en létravail est fortement conseillée.

Les formations, stages, réunions doivent se tenir à 6 maximum; ceux-ci sont donc annulés si non essentiels jusqu'à nouvel avis. Si des agents sont jà en déplacements et que leur formation est annulée, le remboursement doit être intégral pour raison de service. La CFDT demande aux agents dont les remboursements ne seront pas acquittés de prendre contact auprès d'un représentant.

La distanciation minimum sans masque doit s'accroitre de 1 à 2m minimum. Le Directeur a appelé chacun à un effort de distanciation et de restriction de déplacements.

Les déplacements sont formalisés lors des retours vers les Antilles-Guyane: les agents en septaine revenant de tropole seront placés en létravail.

La CFDT, comme le Directeur, rappelle que seuls les masques fournis par l'Administration sont acceptés dans les locaux de travail. Cette consigne est spécifiée dans les fiches NAERO.

Pour les moyens nautiques, du mariel DAF3000 est lais à disposition des unités. La CFDT a interrogé le Directeur sur le lai d'arrivée des 18 DAF3000 commandés en CHSCT.

Aucune information n'a été donnée sur les priorités de vaccins pour le personnel de sécurité.

 

Pour la CFDT Douane, vos représentants Joël Chataigner, dric Flours,Juan Macias, Rodolphe Goupil

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS