Deuxième Session mixte de contrôleurs stagiaires : Épreuve de rattrapage en vue...

Publié le 20/03/2017

Comme convenu nous avons interpellé ce matin le Directeur Général sur la situation des contrôleurs stagiaires Su et CO de la deuxième session mixte. Il a bien été confirmé que 70 d'entre eux n'ont pas obtenu la moyenne au contrôle continu écrit.

Nous sommes bien sûr revenu sur les conditions de travail particulièrement dégradées vécues par ces agents dans une école en reconstruction et avec des modules de formation raccourcis.

Ces 70 collègues sont maintenant dans les services pour le stage pratique ( qui sera noté ) et auront aussi une dernière épreuve orale. Or l’arrêté de formation ne prévoit pas d’épreuve de rattrapage pour la note de contrôle continue. Une épée de Damoclès plane donc au dessus de leurs têtes et aujourd'hui ils ne savent pas quel sera leur sort à la fin de leur stage pratique.

Cette situation ne peut perdurer et nous avons demandé au Directeur Général de lever rapidement les doutes.

La réponse ne s'est pas fait attendre et lors d'une audience informelle, la sous-Directrice A nous informe que les stagiaires feront l'objet d'un suivi spécial durant le stage pratique. A l'issue, il faudra qu'ils obtiennent des notes au-dessus de la moyenne à l'oral et au stage pratique pour être éligibles à un dispositif de repêchage ( pour la note de contrôle continu ), qui est actuellement à l'étude par l'END la Rochelle et la DG.

Notre intervention s'est avérée utile sur un sujet qui semblait ignoré par la DG. Nous espérons avoir permis aux stagiaires de sortir du brouillard et nos militants locaux se tiennent à leur disposition pour les aider dans leurs futures démarches.