Retour

AFFECTATION DES STAGIAIRES BREXIT - À CÔTÉ, ORANGE C’ÉTAIT DES AMATEURS !

Publié le 25/02/2020

La direction interrégionale de Lille vient de réunir ce matin les 44 stagiaires affectés Brexit dans les Hauts-de-France, essentiellement sur les Bureaux de contrôle de Calais et Dunkerque.

Le coup de massue vient de tomber. Le traitement au cas par cas, longtemps annoncé, a fait long feu. C’est brutalement qu’on vient de présenter aux agents une liste de postes, dont 30 en Île-de-France. Certains de nos collègues, à qui, on a fait miroiter  ne affectation Brexit ont maintenant tout juste une semaine pour se décider. C’est au 1er mars qu’ils devront prendre leurs futures affectations.

QUELLE BRUTALITÉ ! C’EST MONSTRUEUX

Des collègues ont fait muter leur conjoint sur les Hauts-de-France. Une grande partie a déjà fait scolariser ses enfants. Des agents ont refusé en sortie de stage de biens meilleurs choix que ceux actuellement proposés. Certains de nos collègues sont devenus ou deviennent malades au regard de la situation de stress qu’on leur fait vivre depuis plusieurs semaines.

STOP AU MASSACRE !

Il faut mettre fin à ce traitement inhumain avant qu’il y ait un drame. A situation exceptionnelle traitement exceptionnel.

LA CFDT EXIGE UN TRAITEMENT AU CAS PAR CAS :

- Que les collègues qui souhaitent rejoindre l’Île-de-France, car ils y habitent ou cela les rapproche, puissent obtenir dès aujourd’hui un bon de sortie.

- Que ceux qui se sont installés dans les Hauts-de-France, y restent. On nous a suffisamment rebattu les oreilles avec la dématérialisation des procédures, pour fermer des bureaux, qu’aujourd’hui, il est aisé de leur trouver sur place une réelle charge de travail.

- Que ceux qui doivent bénéficier d’un traitement social puisse trouver une solution en concertation avec l’administration.

- Que ceux qui souhaitent changer de branche sur place puissent le faire (bien entendu, sous condition de l’aptitude).

STOP À CE TRAITEMENT À LA HUSSARDE !MÊME SI LE BREXIT N’EST PAS ENCORE EFFECTIF, IL ARRIVERA BIEN UN JOUR.

STOP AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS