GT du CT Personnels et Missions (7 Janvier 20) : Nouvelles règles de mutations !

Publié le 09/01/2020 (mis à jour le 16/04/2020)

Ce groupe de travail, en date du 7 Janvier 2020, était consacré à l'examen du projet de procédure relative aux lignes directrices de gestion des mobilités à la DGCCRF.

Alors que les mutations constituent un sujet important pour nous tous, nous déplorons la volonté de la DGCCRF de précipiter les discussions en ce début d'année sans tenir compte de la mise en oeuvre progressive permise par le cadre ministériel.

L'intersyndicale CCRF avait sollicité le report de ce groupe de travail afin d'attendre l'examen par le Comité Technique ministériel des lignes directrices ministérielles. En l'absence de réponse de l'administration à cette demande, la CFDT a considéré que la réunion était maintenue et a informé les autres organisations syndicales de sa participation. Une seule organisation a fait savoir qu'elle ne s'y rendrait pas.

Depuis plusieurs mois maintenant le dialogue social est rompu à la DGCCRF, comme ailleurs. Cependant, la CFDT considère qu’elle doit exprimer ses revendications pour les agents.

Dans un propos liminaire et dans les échanges qui ont suivis avec l'administration, la CFDT a insisté sur la nécessité de traiter a minima du sujet au cours d'un second groupe de travail avant de soummettre la procédure au vote en CTPM.

Malgré les difficultés de déplacement, les militantes ont porté les revendications de la CFDT que vous lirez dans l'Actualité CFDT n° 01 ci-joint.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS