MERCI !

Publié le 07/12/2018

La CFDT Finances et la CFTC Finances remercient les électeur(trice)s qui leur ont apporté leur confiance au scrutin du Comité technique ministériel (CTM).

Avec 17,30% des suffrages le syndicalisme de propositions, d’action et de négociation de l’alliance CFDT CFTC aux Finances progresse de +0,95 point dans un contexte de baisse du nombre d'électeurs (23 569) qui tient compte de la baisse de la participation (73,49% contre 82,73% en 2014) et des suppressions d'emplois (9912).

L’alliance CFDT – CFTC conserve deux sièges au CTM.La CFDT Finances et la CFTC Finances seront présentes ensemble pour peser sur les décisions concernant toutes les directions au niveau ministériel. Nous défendrons les agent(e)s dans leurs carrières et leurs choix de vie avec la volonté de s’engager pour des avancées concrètes en menant un syndicalisme réaliste et déterminé

Les résultats :

Fédérations         Voix 2018             % 2018           Nombre de sièges 2018

Solidaires               28420                 29,98 %                          5

CGT                       22796                 24,04 %                          4

FO                         18292                 19,29 %                           3

CFDT - CFTC        16404                  17,30 %                          2

Unsa-CGC              7233                    7,63 %                           1

FSU                        1170                     1,23 %                           0

FGAF                       494                     0,52 %                           0