VOS CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS DE LA CFDT

Publié le 17/03/2015 à 14H55
Double écran, une étude ergonomique

Cette étude s’inscrit dans le cadre générale de la dématérialisation. Elle vise à mieux comprendre l’impact des évolutions des nouvelles technologies sur le travail àla DGFiPpour faire des recommandations. Mais le panel de services retenus est très restreint, 2 trésoreries et 2 SIP, pour 2 applications : version 2 du protocole d’échange standard (PES v2) et Gestion des particuliers (GESPART).

Même si l'équipement en double écran peut s'avérer nécessaire, ça ne doit être ni une fin en soi, ni un palliatif de dernier recours à un défaut de conception applicative parfois involontaire, mais plus souvent sciemment occulté quand il est « découvert » trop tardivement.

La bonne question pourla CFDT Financespubliques : les applications sont-elles ergonomiques ? Car une application qui fonctionne sur 2 écrans doit être conçue pour ça !

La bonne réponse pourla CFDT Financespubliques : étudier la question en amont dès la conception des applications et a minima doter les agents de 2 écrans identiques et de taille suffisante.