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Communication des Ministère économiques et financiers pour la campagne impôt sur le revenu : clichés et stéréotypes !!!

Publié le 18/04/2018

L'obtention du label égalité professionnelle est déjà bien loin quand on regarde le contenu des affiches.

Le dossier de presse du ministère pour la campagne IR de 2018 comprend cinq affiches à destination du public (voir PJ). A l'heure où le ministère se vante d'avoir obtenu le label égalité professionnelle, le moins que l'on puisse dire c'est que cette communication est loin de respecter les engagements pris dans le cadre du dernier plan d'action : à savoir, "renforcer la lutte contre les stéréotypes liés au sexe".

Les seules femmes présentes sont soit à la retraite, soit figurantes dans un bus ou en train de servir à une table, soit accompagnant un actif, soit courant avec son mari car "elle fait tout avec lui" ! ! Où est passée la femme active? la femme cadre? Elles représentent pourtant plus de la moitié de la population active française, cible de cette campagne de communication.

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