Nouvelles grilles statutaires des fonctionnaires : le texte et les annexes soumis à accord

Publié le 17/07/2015

La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu a finalisé  le 17 juillet sa proposition d'accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations des fonctionnaires.

Les fédérations de fonctionnaires ont jusqu'au 30 septembre pour donner leur avis sur le texte que nous publions. Les annexes qui contiennent notamment les nouvelles grilles et les modalités de reclassement  ont  été communiquées par la ministre dans la foulée, nous les publions également.

La CFDT va donc examiner ces documents dans le détail, consulter ses organisations et donnera son avis en septembre.

L'avis des organisations syndicales sera d'une grande importance, la ministre ayant annoncé qu'elle ne mettra en oeuvre les mesures annoncées que si elles sont approuvées par des syndicats représentant une majorité des fonctionnaires.