Retour

Les nouvelles grilles et les reclassements des C et B sont enfin publiés !

Publié le 08/06/2016

Les premiers décrets d'application du protocole PPCR pour les agents des catégories B et C de la Fonction publique d'Etat sont enfin parus au Journal officiel daté de ce jour.

Comme toutes les organisations syndicales, y compris celles qui se disent opposées au protocole PPCR, la CFDT attendait avec impatience leur publication qui officialise les gains de points d'indice.

Ces textes concernent la conversion d'une partie des primes en points d'indice, revendication ancienne de la CFDT, les reclassements ainsi que les gains de points d'indice des agents de catégorie B et C.

Le décret PPCR pour les agents C

Le décret PPCR pour les agents B

La CFDT Fonctions publiques a obtenu la garantie que chacun de ces textes couvre toute la période de montée en charge des dispositifs de revalorisation, dont la fin est comprise entre 2018 et 2020.

Les ministères économiques et financiers doivent décliner sans délai les mesures PPCR

La CFDT Finances veut désormais que le travail de transposition aux statuts particuliers des agents de catégorie A des ministères économiques et financiers s'engage très rapidement et se concrétise rapidement afin que le protocole bénéficie à l'ensemble des agents.

De son côté, la CFDT Fonctions publiques prendra toute sa place dans les groupes de travail prévus à l'agenda social concernant, entre autre, d'une part l'engagement que chaque agent a vocation à bénéficier d'au moins un avancement de grade au cours de sa carrière et, d'autre part, l'accès à la catégorie A des personnels de la filière sociale.

D'ici la fin de l'année, c'est au total une cinquantaine de décrets qui modifieront cinq cents textes.

Dès ce jour, les agents de catégorie B qui sont partis à la retraite depuis le 2 janvier 2016 bénéficient d'une revalorisation immédiate de leur retraite (+ 6 points).