La CFDT sait faire rimer statut et modernité

Publié le 22/09/2015

Le statut des fonctionnaires est indispensable aux services publics

La CFDT Fonctions publiques se félicite des propos du Président de la République  qui rappelle son attachement au statut de la Fonction publique.

Bien qu'ils soient  amenés à exercer leurs missions dans des conditions toujours plus dégradées qu'il s'agisse de rémunération ou d'organisation du travail, les agents de la Fonction publique de l'État, de la Fonction publique territoriale et de la Fonction publique hospitalière n'ont jamais cessé de donner la preuve de leur implication au service de tous les usagers sur tout le territoire.

C'est dans cette  volonté  de servir en toute impartialité, de répondre toujours mieux aux besoins  qui s'expriment et d'anticiper les moyens à mettre en œuvre pour satisfaire ces demandes que réside la modernité du statut des fonctionnaires.

Pour la CFDT Fonctions publiques, la caricature et le cliché auxquels s'est livré le ministre de l'Économie ne témoignent que d'une méconnaissance consternante et irresponsable de ce qu'est la Fonction publique et du rôle qu'elle joue dans la construction du lien social.

Engagée pour une modernisation de la Fonction publique totalement conduite dans le respect du dialogue social, la CFDT Fonctions publiques réaffirme que le statut des fonctionnaires est une composante indispensable des services publics. 

Communiqué de presse de la CFDT Fonction publiques n°4 du 21 septembre 2015

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS