DGCCRF : Rien n’est décidé !

Publié le 09/06/2015 à 19H46
Les fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT et UNSA/CFTC ont rencontré le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron et la directrice de cabinet de Carole Delga. En dépit d'un mail provocateur du préfet Nevache, le débat interministériel n'est pas terminé.

Les fédérations syndicales ont rendu compte de cette réunion dans un texte commun ci-dessous. La CFDT Finances se réjouit qu'en dépit de la position de l'UNSA Fonction publique favorable au statu quo l'ensemble des fédérations des Finances appuie la démarche de sortie des directions départementales interministérielles.

DGCCRF : Rien n’est décidé !
L’audience ministérielle sur le devenir de la DGCCRF, s’est déroulée sous la présidence du Directeur de Cabinet de Monsieur Macron.
Il a confirmé que la situation actuelle de la DGCCRF « n’est pas satisfaisante et pas tenable dans la durée ». Aussi, malgré les récentes réticences exprimées par le corps préfectoral, en la personne de Monsieur Névache, il a réaffirmé que la proposition de Monsieur Macron, exprimée au CTM du 26 mai dernier, était toujours portée au niveau interministériel.
Sur l’emploi, il a précisé que « le traitement particulier réservé à la DGCCRF (stabilité des effectifs), ne pourrait pas être remis en cause ».
L’arbitrage interministériel devrait avoir lieu fin juin-début juillet. Une nouvelle rencontre dans le même format que celle d’aujourd’hui, sera organisée d’ici là.
Les Fédérations des Finances SOLIDAIRES, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC et les organisations syndicales de la DGCCRF, appellent une nouvelle fois l’ensemble des agents à se mobiliser, afin que tous ensemble nous obtenions la sortie des DDI et le retour d’une chaîne de commandement cohérente à la DGCCRF.
Paris, le 9 juin 2015 à 16 h.