Remise en cause du calendrier PPCR : lettre au Premier ministre

Publié le 18/07/2017
Les organisations syndicales signataires du protocole PPCR s’adressent par un courrier commun au Premier ministre lui demandant, au moment où les premiers grands arbitrages concernant la préparation budgétaire 2018 sont en discussion, que l’annonce faite par le ministre de l’Action et des Comptes [...]

Contrôle fiscal : un panorama de la mission

Publié le 20/07/2017
Ce groupe de travail du 28 juin 2017 était le premier présidé par Maïté Gabet, nouvelle "patronne" du contrôle fiscal. DIRCOFI, BCR, redevance, vérificateurs, remboursement de frais, résultats du CF était au menu.

CTM : Le Maire et Darmanin entre restrictions assumées et dialogue social affiché

Publié le 17/07/2017
Bruno Le Maire, qui parlait également pour Gérald Darmanin excusé, a insisté sur sa légitimité électorale. La CFDT a dénoncé le manque de moyens et a présenté ses grandes revendications.

Gel de la valeur du point d’indice : une annonce brutale et inacceptable

Publié le 03/07/2017
Après les annonces de Gérald Darmanin, la CFDT Finances exige une revalorisation du pouvoir d’achat.

Report du prélèvement à la source

Publié le 15/06/2017
Le Premier ministre a décidé de reporter la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) au 1er janvier 2019.

Groupe de travail amiante bâtimentaire : un fonctionnement et des résultats décevants

Publié le 02/06/2017
Pour les fédérations, le fonctionnement du groupe de travail "Amiante bâtimentaire" doit être revu, celui-ci mêlant à la fois des problématiques générales et locales, avec comme conséquence un ordre du jour qui n'a pu être traité dans sa totalité.

PPCR arrive pour les APST, les CSI, l'Imprimerie Nationale et les Monnaies

Publié le 20/06/2017
En réponse à la CFDT Fonction Publique, la ministre a chargé la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique de préparer les textes d'application de PPCR aux corps et statuts d'emplois atypiques des Finances.

Alim’confiance : des smileys trompeurs

Publié le 14/06/2017
Communiqué de presse du 5 avril 2017

Motion de soutien au classement du Tripode en site amianté

Publié le 30/03/2017
Motion adoptée le 28 mars à Léon lors du congrès de la fédération des Finances CFDT.

Hirson : le jugement

Publié le 20/06/2017
Le jugement du 17 février 2017 qui annule la décision de fermer la brigade d'Hirson est très précis : la Douane n'a pas respecté son obligation de consulter le comité technique. Nous pubions intégralement le jugement qui donne raison au SIFFAP-CFDT.