Au jour le jour

Report du prélèvement à la source

Publié le 15/06/2017
Le Premier ministre a décidé de reporter la mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) au 1er janvier 2019.

Premiers échanges avec le ministre de l'Action et des Comptes publics

Publié le 14/06/2017
La fédération des Finances a été reçue, jeudi 1er juin, par Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics. Cette première prise de contact a permis à la CFDT Finances de faire un premier tour d'horizon et de poser des questions sur les principaux points du programme présidentiel [...]

Groupe de travail amiante bâtimentaire : un fonctionnement et des résultats décevants

Publié le 02/06/2017
Pour les fédérations, le fonctionnement du groupe de travail "Amiante bâtimentaire" doit être revu, celui-ci mêlant à la fois des problématiques générales et locales, avec comme conséquence un ordre du jour qui n'a pu être traité dans sa totalité.

Action sociale : les fédérations des Finances écrivent à la Secrétaire générale du ministère

Publié le 14/06/2017
Les Fédérations syndicales des Finances Solidaires, CGT, CFDT et CFTC/UNSA ont participé aux deux groupes de travail des 17 février et 17 mars 2016 consacrés aux orientations de l'Action Sociale et qui se sont tenus dans une configuration CTM/CNAS.

Bercy coupé en deux et la Fonction publique perd son ministère

Publié le 18/05/2017
La CFDT Finances prend acte de la composition du gouvernement. Elle déplore que le ministère économique et financier soit une nouvelle fois scindé en deux.

Le guide pour vous aider à remplir la déclaration des revenus 2016

Publié le 14/06/2017
En attendant le prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2018, la déclaration des revenus 2016 contient quelques mesures nouvelles.

Action sociale : Outremer, enquête de l'observatoire interne et restauration

Publié le 28/04/2017 à 15H41
Après la lecture des déclarations liminaires et l’approbation à l’unanimité du procès verbal du CNAS du 7 octobre 2016, le CNAS du 5 avril 2017 a ouvert ses débats sur l’Action Sociale dans les collectivités d’outre mer (COM).

PPCR arrive pour les APST, les CSI, l'Imprimerie Nationale et les Monnaies

Publié le 20/06/2017
En réponse à la CFDT Fonction Publique, la ministre a chargé la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique de préparer les textes d'application de PPCR aux corps et statuts d'emplois atypiques des Finances.

La CFDT appelle à faire barrage au Front national

Publié le 14/06/2017
Dès les résultats du premier tour de la présidentielle connus, la Commission exécutive de la CFDT a appelé « toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front national, dimanche 7 mai et donc à voter Emmanuel Macron ».

PPCR et prime spéciale d’installation : la CFDT obtient le relèvement des seuils

Publié le 10/04/2017 à 23H44
La CFDT Fonctions publiques a interpellé la ministre pour le relèvement de certains seuils dont celui de l’attribution de la prime spéciale d’installation afin de prendre en compte le transfert primes-points du protocole PPCR.